La vie comme terrain de jeux. On pourrait même penser que je ne prends pas les choses au sérieux.
Et pourtant.
Juriste de formation, j’ai bifurqué vers les Ressources Humaines il y a quelques années pour me concentrer sur les domaines du recrutement et du développement RH. Avec le souhait de mêler travail et passion, j’ai exercé dans les secteurs de la photographie et de la gastronomie.
Amoureuse des grands espaces, des rencontres hasardeuses et des multiples vies possibles, la photographie et l’écriture me permettent aujourd’hui de capter, capturer, des fractions de seconde d’instant présent. J’aime jouer avec chaque élément du paysage environnant, avec chaque lettre, chaque mot selon les inspirations du moment.
Sensible au détail et à tendance perfectionniste, j’ai pris pendant longtemps le parti de laisser de côté la technique. Comme la sensation d’être au pied d’une montagne, à la fois complexe et passionnante, qui demande du temps, de la patience et de la persévérance. Et quand je dis « longtemps », c’est à peu près 20 ans.
Mars 2020, début du confinement. Et si c’était le moment ? Ça faisait sens, d’un coup, comme une évidence. L’ascension a alors pu débuter, à rythme mesuré. Des cours, de la pratique, le nez sur le boîtier à explorer ses fonctionnalités. A tester, tenter, rater, retenter jusqu’au cliché souhaité. Et c’est devenu plus que prenant, plus que passionnant. Et finalement, pourquoi avoir attendu tant de temps ? Qu’importe. Pour l’heure, le chemin se poursuit au gré des envies, des idées, des opportunités. Et j’y prends un plaisir démesuré.
Suggérée ci et là, l’idée de partager ces captures d’instants sur une même page a fait son chemin, elle aussi. Dans l’ombre, ils sont nombreux à faire partie de ce site, tant dans son contenu que dans sa conception. C’est avant tout des voyages et des rencontres. Du partage en fin de compte. C’est une multitude de chemins, qui se sont croisés ou rejoints. Et c’est surtout beaucoup d’humain.
Merci à chacun d’eux, et merci à vous d’être ici.